#Microsoft rappelle que #Windows Azure propose d’héberger les données en local

Afin de répondre aux inquiétudes des internautes et des fournisseurs de services, la société Microsoft rappelle que sa solution PaaS propose de choisir la localisation des serveurs, une solution permettant de mieux se prémunir face aux dispositifs de surveillance américains.

Logo Microsoft

Au sein de l’affaire #PRISM, nous apprenions que la #NSA, l’agence nationale de #sécurité, avait passé au crible les méta-données des internautes européens et brésiliens utilisant une solution basée aux #États-Unis. Ainsi un éditeur américain d’applications #Web reposant sur l’infrastructure de #Microsoft Azure transférait par défaut sa base de #données d’utilisateurs sur le sol #américain. #Microsoft rappelle qu’il est possible de choisir une autre localisation.

Même hébergées en dehors des #États-Unis, ces données sont toujours soumises aux lois américaines et notamment en ce qui concerne les accès réservés aux autorités locales, puisque le fournisseur est américain. Toutefois, cela rendra plus difficile les accès officieux de la #NSA.

Lire la suite

Laisser un commentaire