[SONDAGE] La dépénalisation du cannabis, êtes vous pour ou contre?

∨ POUR / CONTRE ∅

Marche mondiale du cannabis samedi à Paris : « La dépénalisation, ça urge ! »

MARCHE MONDIALE DU CANNABIS 2015 EN FRANCE

Lire la suite

Marche mondiale du cannabis samedi à Paris : « La dépénalisation, ça urge ! »

sipa_rex40371190_000006CANNAPRIDE – Ce samedi 9 mai, les partisans d’une dépénalisation de l’usage de cannabis, voire d’une légalisation, investiront les rues de la capitale. Farid Ghehioueche, porte-parole du comité Ad’Hoc d’organisation de la Marche mondiale du cannabis, nous en dit davantage sur leurs revendications, de plus en plus pressantes.

Lire la suite

#maythe4thbewithyou : Invasion Star Wars à Paris aujourd’hui !

stickers-maythe4thbewithyou

À l’occasion de la journée mondiale STAR WARS aujourd’hui, May The 4th Be With You, une centaine de bars et restaurants de la capitale vont être envahis par des stickers en taille réelle de casques des soldats Stormtrooper, Dark Vador et Boba Fett.

Lire la suite

15 secrets que les geeks ne veulent pas que vous sachiez

Découvrez les 15 petits secrets insoupçonnés des plus gros sites webs !

1. Google Gravity: Tapez “google gravity” sur la barre de recherche Google et ensuite sur le bouton "J’ai de la chance". La page s’effondrera sous vos yeux. Vous pourrez ensuite jouer avec les morceaux.
Le monde des geeks est toujours pleins de surprises. Il faut croire que les geeks s’ennuient en programmant les sites web ou les jeux vidéos. Ils y ajoutent des images des petits jeux ou encore des références subtiles et bien cachées. Découvrez le monde virtuel sous un nouveau jour.

Lire la suite

La Génération #Senior 2.0 .

La Génération #Senior 2.0 .

En 2013,  les #seniors sont 11,6 millions sur #internet et représentent 24,1% des #internautes. Une augmentation de 5% en un an,  et il faut savoir que les seniors sont la tranche d’âge qui passe le plus de temps sur #internet.  Ces chiffres étaient inimaginables, il y a seulement 10 ans.  La génération des #seniors 2.0, des seniors et Internet est en route !

 

10 règles implicites sur #Facebook selon une étude de #psychologie

Une étude publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships a identifié 10 règles implicites de #communication sur #Facebook.

Erin Bryant et Jennifer Marmo de l’Université d’État de l’ #Arizona ont mené cette étude en deux étapes. Elles ont demandé à 44 #étudiants âgés de 19 à 24 ans, ayant en moyenne 200 amis sur #Facebook, quelles étaient à leur avis les règles à suivre dans les communications sur le #réseau.

36 grandes et petites règles sont ressorties, telles que vérifier ses #photos pour s’assurer qu’elles sont flatteuses et souhaiter bon anniversaire.

Ces règles ont ensuite été soumises à 800 autres #étudiants qui étaient assignés au hasard à penser à un ami proche, un ami moins proche ou une connaissance avec qui ils étaient amis sur Facebook. Ils devaient indiquer si, à leur avis, chacune des 36 règles s’appliquaient avec cette personne.

Lire la suite

#Microsoft rappelle que #Windows Azure propose d’héberger les données en local

Afin de répondre aux inquiétudes des internautes et des fournisseurs de services, la société Microsoft rappelle que sa solution PaaS propose de choisir la localisation des serveurs, une solution permettant de mieux se prémunir face aux dispositifs de surveillance américains.

Logo Microsoft

Au sein de l’affaire #PRISM, nous apprenions que la #NSA, l’agence nationale de #sécurité, avait passé au crible les méta-données des internautes européens et brésiliens utilisant une solution basée aux #États-Unis. Ainsi un éditeur américain d’applications #Web reposant sur l’infrastructure de #Microsoft Azure transférait par défaut sa base de #données d’utilisateurs sur le sol #américain. #Microsoft rappelle qu’il est possible de choisir une autre localisation.

Même hébergées en dehors des #États-Unis, ces données sont toujours soumises aux lois américaines et notamment en ce qui concerne les accès réservés aux autorités locales, puisque le fournisseur est américain. Toutefois, cela rendra plus difficile les accès officieux de la #NSA.

Lire la suite