Sims 4: comment les rendre encore plus déjantés

Cinq ans après la dernière édition, Electronic Arts sort jeudi 4 septembre Les Sims 4 avec une base de jeu complètement remodelée.

Sims 4: comment les rendre encore plus déjantés

Les Sims 4 sortent le jeudi 4 septembre, cinq ans après les Sims 3. EA

Les Sims nouvelle génération débarquent sur PC et Mac. Plus cartoonesques dans le design, plus rebelles dans l’atittude, petits et grands gamers sont promis à se longues heures de simulation de vie dans le jeu phare d’Electronic Arts.

Pas de révolution dans ce nouvel opus, le principe est le même: créer un personnage, et tirer les ficelles de cette marionnette virtuelle pour lui offrir un destin épique, ou bien le placer les situations les plus ubuesques, « comme dans la vraie vie ». Les sons et les animations ont été totalement remaniés, et quelques nouveautés comme le système de création des personnages, le mode construction, le fait de pouvoir effectuer plusieurs actions simultanément et l’utilisation du smartphone, rendent l’expérience encore plus confortable. Voici quelques conseils pour rendre vos Sims encore plus fun.

Faire des clones de vos pires enemis ‘IRL »

Le nouvel outil de création des Sims est bien plus intuitif et clair, tout en gagnant encore en possibilités de personnalisation. Le design plus cartonnesque des visages permet un réalisme encore plus réussi que dans les éditions précédentes. En quelques clics, il est possible de les façonner: gros, musclés, joufflus, à forte poitrine ou non. Les nouveaux Sims s’apparentent à une pâte à modeler virtuelle.

Si bien qu’il est tout à fait possible de créer une copie de votre boss (et de lui infliger des sévices proportionnels au nombre de vos heures sup’ non payées), ou de vos stars préférées pour pouvoir leur passer la bague au doigt dans le jeu (et vous remettre du mariage de Brad Pitt avec Angelina Jolie).

Et ce, pas seulement physiquement, mais jusque dans le caractère, puisque les « traits » sont encore plus nombreux (« geek », « déteste les enfants », « roi des bêtises »…). Et qu’ils seront déterminants dans l’évolution des personnages. Disponible en démo avant même la sortie du jeu, de nombreux joueurs se sont évertués à créer de parfaites répliques de têtes connues:

Michael Jackson, Daenerys Targaryen et Rihanna version Sims 4.

Michael Jackson, Daenerys Targaryen et Rihanna version Sims 4.

Partager votre créativité

L’autre nouveauté des Sims 4 est incontestablement le nouveau mode de construction. Il est désormais possible de déplacer des pièces entières et meublées, d’ajuster la hauteur des murs à la souris, de ne pas systématiquement devoir aligner les fenêtres. Bref, c’est bien plus rapide et facile d’accès. Impossible toutefois de modifier les terrains. Et plus besoin de sortir du jeu et d’aller sur le forum pour télécharger les Sims et tous les objets crées par les autres joueurs. La « galerie » in game permet de mettre à disposition de tous les joueurs vos plus belles créations, et d’aller y piocher à volonté celles des autres. A vous palaces, manoirs gothiques et autres luxueuses villas contemporaines. (Surtout si vous êtes pourvu du conseil suivant.)

 Tricher

Parce que la triche fait partie intégrante des Sims depuis leur apparition en 2000, rassurez-vous, vous pourrez toujours entrer des cheat codes permettant de faire couler l’argent à flot pour vous lancer dans la construction du palais de vos rêves. Il semblerait même que le bon vieux « motherlode » fonctionne sur les Sims 4. Il suffit de surfer un peu sur la toile pour trouver votre bonheur, puis d’appuyer sur les touches CTRL+ SHIFT+C simultanément, et de taper le code dans la barre de commande. Ça y est, vous êtes riches comme Crésus, des millions de simflouz plein les poches! Pour pimenter la vie amoureuse de votre Sims, vous pouvez aussi tenter de lui appliquer un « nude patch » pour braver la censure en pointillés du jeu…

Trouver un nouveau moyen de noyer vos Sims

C’est bien connu, dans les amateurs de Sims, il y a deux catégories: ceux qui choient leurs progénitures en les couvrant de cadeaux, de carrières de haute-volée, d’amour et d’amitiés avec d’autres Sims. Et il y a ceux qui adorent leur en faire baver. En les laissant mariner dans leurs déjections, en les privant de lumière, en les enfermant dans une pièce sans porte, tous les moyens sont bons pour les torturer… et les tuer. Accrochez-vous car les Sims 4 ont un caractère encore plus trempé, et n’hésiteront pas à se rebeller si vous leur imposer des actions qui ne sont pas en adéquation avec leur « moi-intérieur ».

C’est ce qu’on appelle l’amour-vache, qui conduit les joueurs à trouver mille façons de repousser les limites du jeu. Bien connue est la fatale tactique dite « de la piscine »: il suffit d’en construire une sur son terrain, d’y envoyer un Sims, de repasser en mode construction et d’enlever l’échelle. Résulat? Le Sims meurt noyé, incapable de sortir de l’eau. Mais ça, c’était avant, puisque dans les Sims 4, il n’y a pas de piscine! Alors que c’était toujours diponible dans les bases des précédentes éditions du jeu. En attendant de trouver un nouveau moyen de noyer votre Sims, vous pourrez toujours l’électrocuter en le faisant réparer un appareil électrique les pieds dans une flaque.

Trouver les nombreux easter eggs cachés par les developpeurs

Pour les plus férus de Sims, sachez que cette nouvelle édition regorge d’easter eggs, des fonctions cachées du jeu que seuls les plus débrouillards sauront dénicher. De nombreux clins d’oeil aux éditions précédentes des Sims ont également été glissées par les développeurs. Bonne chasse!

 A VOIR EGALEMENT:

Pascaline Lorentz, sociologue: « Je ne crois pas à l’addiction aux jeux vidéo »

Découvrez les 7 jeux vidéo incontournables de cette fin d’année

5 réflexions sur “Sims 4: comment les rendre encore plus déjantés

  1. Pingback: Découvrez les 7 jeux vidéo incontournables de cette fin d’année | Thomas W. Design' blog

  2. Pingback: Pla Adeline (adelinepla) | Pearltrees

  3. Pingback: Les Sims 4 : on étouffe ! | Thomas W. Design' blog

  4. Pingback: Séries TV | Pearltrees

  5. Pingback: Les Sims 4, une simulation de vie pas assez remplie [TEST] | Thomas W. Design' blog

Laisser un commentaire